Banniere Espace formateurV2

Formateur pour l'association PIDAPI

 

Depuis 1998, des professeurs des écoles développent ensemble un outil d'individualisation des apprentissages pour les classes multi-âge de cycle 3 : PIDAPI (Parcours Individualisé D'Apprentisange en Pédagogie Institutionnel). Au cours de ces années, réunis en association, nous améliorons l'outil et nous orientons vers des actions de formation par le biais d'un site, d'une liste de diffusion et de l'organisation conjointe de colloque autour de la personnalisation des apprentissages.

Conscients qu'un outil ne peut-être en soi une panacée, en décembre 2014, l'association PIDAPI décide d'utiliser ses ressources pour développer un secteur formation pour accompagner les enseignants et les équipes autour des axes que nous travaillons collectivement depuis 15 ans : 

  • La coopération pour apprendre
  • L'autorité éducative
  • La prise en charge de l'hétérogénéité dans les classe
  • Les Discussions à Visée Démocratique et Philosophiques
  • L'analyse de pratiques professionnelles
  • Enfin, un accompagnement personnalisé pour les utilisateurs PIDAPI.

En septembre 2015, je me lance dans cette aventure.

Au cours de cette année, je suis intervenu autour de la gestion de conflit et de la médiation en école et collège, sur la coopération dans les moments de travail individualisé. Je suis aussi intervnu pour accompagner des classes de cycle 3 qui utilisent l'outil PIDAPI dans leurs moments de plan de travail. Plus de détails

PhotoPierreHrault Me contacter     PhotoPierreHrault

 Pour consulter d'autres contenus en ligne :  r Icône Google  /   youtube 50 /    twitter1

Merci à Cécile Dumas pour le bandeau du site et à Maya Korthenoff pour les photos du site