Fiche de synthèse de l’activité du LéA MoCA 2019-2020
Contexte : Le LéA est constitué en septembre 2018 autour d’une classe de 4è du collège Jean Vilar à Grigny en REP+. L’équipe d’enseignant de cette classe transforme ces pratiques pour en faire une classe coopérative dans le but d’améliorer la motivation et les apprentissages des élèves. Ils se forment et se demande ce qui favorise ou les empêche de transférer des contenus de formations dans la réalité de la classe.
Résumé : Dans le cadre de la recherche collaborative du LéA, plusieurs recueils et analyses de données ont été menés pendant l’année 2019-2020.Du fait de la crise liée au CoVid19, certaines collectes ont été interrompues mais l’essentiel a pu être traité.Ce document est une synthèse des activités menées par le LéA MoCA au cours de l’année scolaire 2019-2020.
Pour avoir accès à une synthèse des résultats vous pouvez aller sur le site de l'IFE : https://reseaulea.hypotheses.org/13244
Pour un visuel de cette année de recherche :